Blog navigation
Derniers articles

Comment remédier aux fuites de e-liquide ?

2 Aimé

Les fuites de e-liquide sont certainement LA bête noire de tous les vapoteurs ! Il suffit que vous laissiez votre atomiseur RTA plus de deux jours de côté et vous risquez de retrouver les airflows débordants de liquide. Pour remédier à cela, voici les astuces à appliquer pour limiter au maximum ces fuites de liquide.

Mais pourquoi votre e-liquide fuit ?

Votre e-liquide est trop fluide

La première raison est certainement un e-liquide trop fluide que votre résistance ne peut pas contenir. Certains e-liquides vont être fluide tandis que d’autres vont être plus épais. C’est le PG (propylène glycol) et le VG (glycérine végétale) qui jouent ce rôle dans les e-liquides : plus il y a de PG, plus le e-liquide sera fluide et plus il y aura de VG, plus le e-liquide sera épais.

Les résistances qui risquent de créer des fuites dans votre clearomiseur sont celles destinées à de fortes puissances. Ces dernières vont être plus volumineuses que celles destinées à des puissances basses. Elles vont aussi avoir des trous plus imposants, qui permettent au liquide de pénétrer plus facilement le coton qui se trouve à l’intérieur de la résistance. C’est ici que la viscosité du e-liquide va jouer un rôle important. Plus votre liquide va être fluide, et plus celui-ci va pénétrer facilement dans la résistance. C’est ainsi que des fuites vont se créer car la résistance va déborder de e-liquide et va laisser couler le liquide supplémentaire qui se présente à elle.

Pour cette raison, il est souvent conseiller d’utiliser un e-liquide avec un minimum de glycérine végétale de 50%. Les e-liquides les plus présents sur le marché sont des e-liquides avec un taux de PG/VG de 50%/50%. Ce sont ces derniers qui s’adaptent au mieux aux différentes résistances.

La puissance n'est pas adaptée à votre résistance

Chaque résistance doit être utilisée correctement et une certaine puissance doit lui être envoyée. Ces valeurs (le plus souvent exprimées en watts) sont inscrites sur la résistance. Si la puissance envoyée est trop faible, cela peut entrainer également des fuites. Car la chaleur émise par la résistance n’est pas suffisante pour totalement transformer le e-liquide en vapeur.

La résistance doit être changée

La résistance est l’un des éléments primordiaux dans la cigarette électronique. C’est un consommable qu’il faut changer régulièrement pour garder une bonne expérience de vape. Et pour bien commencer, il faut correctement amorcer votre résistance ! Tout commence par mettre quelques gouttes de e-liquide dans les trous latéraux de la résistance afin de correctement imbiber les cotons. Ensuite, une fois en place dans votre clearomiseur, il faudra remplir le réservoir avec du e-liquide et attendre environ 15 minutes avant de commencer à vaper : le temps d’être certain que la résistance est bien imbibée en e-liquide.