Description

La légende Dotmod continue ! Voici la nouvelle venue, la Dotstick ! Ce kit est magnifiquement réalisé par le fabricant Californien avec des finitions dignes d'un bijou. Orné de gravures et de détails somptueux c'est un modèle premium dont le concepteur n'a plus à prouver son savoir-faire. En prime une nouveauté jamais vue !

Caractéristiques
Contenance
2ml
Batterie
1 accu 18350 ou 18650
Marque
Dotmod
Puissance
30w

Kit Dotstick

Ce kit est plutôt destiné aux connaisseurs étant donné son réglage un peu compliqué à prendre en main. C'est un système avec des LED de couleur à sélectionner suivant la puissance souhaitée. Chaque puissance sélectionnée va varier en fonction de la résistance installée  Il peut s'utiliser avec deux tailles d'accus différentes selon les besoins grâce à un adaptateur qui allonge le tube. Une fonction inédite a été ajoutée, il s'agit de la protection contre les « dry-burn », c'est-à-dire que le système n'enverra pas de puissance si le niveau de liquide est trop bas. La vape est restrictive et chargée de saveurs !

L'aspect du Dotstick

De forme tubulaire, le kit est en aluminium anodisé et le réservoir est en polycarbonate résistant avec une connectique 510 en plaqué or.  Le logo Dotmod est gravé sur le bouton principal et au bas du tube, il est également présent sur les résistances. Les finitions et l'usinage sont d'une excellente qualité. Les pas de vis sont très propres et non tranchants. Sur le fond du réservoir il y a des informations gravées comme le numéro de série et la provenance. Le sens d'insertion des piles est indiqué dans le fond du cache inférieur du modèle. La prise micro USB est protégé par un caoutchouc estampillé Dotmod.

La batterie du dotstick

Ce kit fonctionne avec un accu 18350, mais un adaptateur est fourni pour utiliser un accu de type 18650 pour plus d'autonomie. La couleur du voyant lumineux du bouton principal nous informe du niveau de batterie de cette manière :
- Vert : 61% à 100% d'autonomie
- Bleu : 21% à 60% d'autonomie
- Rouge : 1% à 20% d'autonomie

Il sert également au réglage du mode ou de la puissance de cette manière :

RéglagesRésistance 0,5 ohmRésistance 0,7 ohmRésistance 1 ohm
BlancBypassBypassBypass
Rouge20W10W10W
Bleu24W12W11W
Vert27W14W12W

Le mode Bypass permet de fournir une puissance en fonction de l'accumulateur installé, de son niveau de charge et de la valeur de résistance montée. Cette fonction est plus réservée aux connaisseurs car il est préférable de l'utiliser avec des atomiseurs reconstructibles pour de meilleurs performances. Ce mode est dit « semi-mécanique ».

Pour changer la puissance il suffit d'effectuer 3 clics rapides sur le bouton principal, puis chaque appui va changer la couleur de la LED. Il reste donc à choisir en fonction du réglage souhaité.

La nouveauté du dotstick

La grande nouveauté inédite sur ce Kit est le mode anti « dry-burn ». Cette fonction une fois activée va couper la puissance si le réservoir ne contient pas assez de liquide pour que la résistance soit correctement imbibée. Le système va calculer la valeur de résistance et en fonction du résultat, en déduire la température. Si la résistance ne s'imbibe pas complètement, la température va monter tout de suite et atteindre le palier à ne pas dépasser, le système va donc couper la puissance.

Activée par défaut cette fonction se désactivera automatiquement si une résistance de plus de 0,80 ohm est installée ou si le mode Bypass est sélectionné.

Pour activer ou désactiver la fonction il est nécessaire d'éteindre le système. Une fois éteint il faut appuyer pendant 5 secondes sur le bouton principal. La LED clignotera en jaune.

Comment charger le Dotstick ?

Ce kit fonctionne avec un accumulateur, il est donc très fortement conseillé d'utiliser un chargeur d'accus spécifique. Toutes fois, pour le dépannage une prise micro USB est présente sous un cache en caoutchouc pour le dépannage.

Le réservoir du dotstick

Fabriqué en polycarbonate, le réservoir Dotstick est très résistant, sa contenance de liquide est de 2 ml pour 22 mm de diamètre. Il est conçu pour un rendu de saveurs optimal et un tirage restrictif avec des petits trous d'arrivée d'air. Le remplissage est propre. Deux drip-tip sont fournis dont un long. Il est conseillé d'utiliser un liquide avec minimum 50% de Glycérine végétale. La résistance acceptera sans souci des liquides plus épais.

Les résistances du dotstick

Deux résistances sont disponibles :

- 0,4 ohm à utiliser entre 20W et 30W

- 1 ohm à utiliser entre 10W et 15W

Privilégiez la résistance en 0,4 ohm pour les liquides épais et la résistance en 1 ohm pour les liquides plus fluides ou en sels de nicotine.

Comment remplir le Dotstick ?

Le remplissage s'effectue par le dessous. Il faut au préalable retirer la base du clearomiseur avec un quart de tour dans le sens anti-horaire, cette opération est facilité par un système de roulement à billes. Puis appuyer avec l'embout verseur du flacon de liquide sur l'emplacement prévu avant de remplir.

Caractéristiques techniques

  • Poids : 36g
  • Taille : 9cm de haut et 12cm avec l'extension
  • Contenance : 2ml
  • Diamètre : 22mm
  • Type de vape : Inhalation indirect
  • Puissance : 30W maximum
  • Accu : 18350 ou 18650 avec extension
  • Vapeur : 4/5
  • Saveur : 4,5/5
  • Marque : Dotmod

Contenu du coffret

  • 1 Kit Dotstick
  • 1 Câble USB
  • 1 Drip-tip supplémentaire
  • 1 Résistance 0,4 ohm
  • 1 Résistance 1 ohm
  • 1 Mode d'emploi (en anglais)

AVIS DE LA TEAM CLOPINETTE

  • Design
  • Finitions
  • Deux types d'accus

Remplissage difficile avec des fioles à petit embout verseur
Système de réglage difficile à mémoriser
Mode d'emploi uniquement en anglais

Vous aimerez aussi