DEVENIR FRAnchise

Clopinette c'est :

  • Plus de 200 salariés
  • 108 magasins partout en France 
  • 50 boutiques en franchise
  • 30 millions d'euros de CA en 2019
  • Plus de 700 000 clients
  • 1 plateforme logistique
  • 1 site internet avec Click & collect

Un marché dynamique

Le marché de la cigarette électronique encore en plein essor promet un avenir solide à l’enseigne. Depuis 2010, le marché de la cigarette électronique s’est développé de manière exponentielle. À la suite de notre première installation Caennaise, nous avons décidé de nous développer, à la fois en succursales et en franchises, pour rayonner sur le territoire national.

un encadrement législatif

En parallèle, un encadrement légal à un niveau national et européen, a permis l’interdiction de vente aux mineurs - que nous avions mis en place avant même l’entrée en vigueur de la loi. 

L’encadrement stricte de la publicité, la limitation du volume des contenants de liquides ou encore les contrôles du matériel lors de l’importation régissent désormais le marché et l’activité de Clopinette. Cette législation était nécessaire, d’autant plus que la cigarette électronique s’impose comme un enjeu de société.

 Cet enjeu ne fait que renforcer l’exigence avec laquelle nous développons notre activité, notamment par la distribution d’E-liquide exclusivement français, fabriqués dans des laboratoires bénéficiant des normes AFNOR mais aussi une sélection rigoureuse du matériel adapté aux consommateurs néophytes et aux plus avertis.

Un accompagnement

Clopinette dispose d’une équipe dédiée à l’accompagnement des franchisés pour le bon fonctionnement de leur activité́ au quotidien. Les différents services de l’enseigne sont là pour accompagner et guider les nouveaux franchisés dans leur ouvertures boutiques.  

Nos objectifs

D’ici 2022, nous avons pour ambition d’entrer de nouveau dans une dynamique de développement, avec l’ouverture de 50 nouvelles boutiques en propre mais aussi avec le recrutement de nouveaux franchisés.

L’aventure ne fait que commencer !

conditions d'accès

Droit d’entrée : 10 000€

 Redevance annuelle : 

  • Exploitation 5% du CA HT Brut
  • Communication 1% du CA HT Brut

Investissement moyen total : 45 000€ (hors droit au bail)* 

* investissement initial global à prévoir pour ouvrir un magasin. Ce montant inclus le droit d'entrée ainsi que l'ensemble des frais liés (aménagement du local, équipement informatique, stock de départ,...).  

Un projet ? contactez-nous à franchise@clopinette.fr