Le réservoir du Taifun GX RDTA contient 4ml de liquide, il est conçu pour une inhalation restrictive, le débit d'air se règle par un système appelé « air disc », ce sont de petites pièces qui se loge des deux côtés du plateau de montage, plusieurs paires sont disponibles et comportent des trous d'aérations de diamètre différents selon la sensation désirée, la bague d'airflow permet également de faire un réglage.
Les saveurs sont restituées à une température contrôlées puisque les ailettes supérieures permettent la dissipation de la chaleur. La bague rotative comporte plusieurs positions : la première indique l'ouverture complète du réservoir au niveau de l'air et de l'arrivée de liquide, la deuxième sert à fermer totalement le réservoir et la dernière permet le remplissage du réservoir.
Le Taifun GX RDTA fonctionne avec un coil placé au-dessus du réservoir, son installation est très facile, les posts comportent des petites gorges permettant de maintenir le fil pendant le serrage. Le choix de la résistance se fait en fonction de la vape souhaitée.