Blog navigation
Derniers articles

Collab Thurb x Clopinette

4 Aimé

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de e-liquides, Clopinette a choisi de travailler avec l’artiste Thurb. L’ensemble de l’identité visuelle de la gamme a été pensée par ce jeune graphiste/illustrateur caennais, également ville d'origine de l'enseigne.

On ne le présente plus sur Caen (Normandie), Thurb est aujourd’hui un des artistes incontournables de la ville. Thurb, alias Louis Roy, est un artiste illustrateur au style bien défini mixant Street Culture et Cartoon. Ses voyages lui permettent également de trouver de nouvelles inspirations que nous découvrons dans ses oeuvres et notamment dans le design de la nouvelle identité visuelle de la gamme L'Amourette, de chez Clopinette...

Depuis sa création, l’enseigne Clopinette porte une importance toute particulière au choix de ses collaborations. Cet été, la marque a choisi de créer une gamme 100% fruitée aux visuels colorés et s’est naturellement adressée à Thurb pour réaliser le packaging de cette nouvelle gamme. Faire des collaborations au niveau local est une démarche essentielle pour Clopinette. Après avoir collaboré avec des marques comme Red Bull ou encore Squeezie, Thurb signe le nouveau packaging de L'Amourette d'été ! 

Cette gamme a pour ligne directrice la nostalgie des amours d'été. L'Amourette est une réelle ode à l'amour mêlant passion, tendresse et souvenirs de vacances qui se diffusent aussi bien dans les visuels de la gamme que dans ses saveurs. 

"Clopinette est venu vers moi pour la création d’une collection de packaging de liquides pour l’été !

J’ai eu l’occasion de rencontrer Chloé et Kerian lors d’un entretien dans leurs locaux à Mondeville, histoire d’en apprendre un peu plus sur la marque et le brief en question.

J’étais déjà très honoré qu’une marque de cette envergure ( et caennaise d’autant plus ) vienne vers moi, et encore plus pour une collection d’été.

Voyageant beaucoup, je suis passionné par les paysages de plages, des palmiers, du soleil, le projet m’a tout de suite chauffé.

Après plusieurs semaines d’échanges et de calls, nous sommes arrivés à la réalisation de jolis packaging produits qui représentent bien, selon moi, la notion d’ « Amourette d’été » " _ Louis Roy, Thurb.

Laissez un commentaire