Blog navigation
Derniers articles

Cigarette ou Cigarette électronique ?

7 Aimé

La cigarette traditionnelle est-elle incompatible avec l'utilisation d'une cigarette électronique ?

L’utilisation simultanée de la cigarette électronique et de la cigarette classique bien qu’augmentant la quantité globale de nicotine absorbée peut s’intégrer dans une logique d’arrêt du tabac. D’après les données du Baromètre santé 2014 de l’Inpes, 82% des vapofumeurs (utilisant conjointement cigarette électronique et tabac ordinaire) déclarent avoir diminué leur consommation de tabac ordinaire (moins 9 cigarettes par jour en moyenne). Cette diminution de la quantité fumée peut en soi permettre une diminution du risque associé au tabagisme, même si l’arrêt complet du tabac reste l’objectif prioritaire. (Source Inpes)

Est-ce préférable de fumer des cigarettes ou d'utiliser l'e-cigarette ?

    Par rapport au tabac, consommé par combustion, les e-liquides présentent l’intérêt de supprimer ou de réduire significativement les risques de survenues de graves pathologies, principalement des cancers. Ils sont donc beaucoup moins nocifs que le tabac même si d’autres risques seront peut-être identifiés dans les années à venir.

    Cependant, l’utilisation de la cigarette électronique par un non-fumeur reste déconseillée. (Source Inpes)

    Je suis non-fumeur et je souhaiterai vaper

      Nous déconseillons fortement la cigarette électronique.

      Taux de nicotine dans un e-liquide

        La nicotine contenue dans une cigarette traditionnelle représente 16mg. 

        Tenant compte de l’évolution du matériel il est recommandé d’abaisser ce taux à 12mg lors de l’usage d’une cigarette électronique voir 9/10mg pour un matériel performant. 

        10 ml de eliquide correspond à 3 paquets de cigarettes. 

        Laissez un commentaire