Blog navigation
Derniers articles

Comment bien démarrer ?

6 Aimé

         Vous êtes actuellement fumeur(se) ? Vous avez déjà essayé la cigarette électronique sans succès mais vous souhaitez retenter ? Vous souhaitez passer à la cigarette électronique mais vous manquez d’informations pour vous lancer ? Pas de panique vous êtes sur la bonne page ! À travers cet article nous allons analyser les différents modèles utiliser selon sa consommation de cigarette et les e-liquides adaptés à chaque modèle. 

La cigarette électronique est devenue, depuis quelques années, l’outil incontournable pour arrêter de fumer. Elle permet de garder une gestuelle similaire à celle de la cigarette classique tout en permettant à l’utilisateur de diminuer son taux de nicotine progressivement, à son rythme.

Avant de commencer à vapoter, Clopinette vous rappelle que la cigarette électronique est déconseillée aux femmes enceintes et interdit de vente aux mineurs. 

Quels sont les différences entre les modèles de Cigarette Électronique ?

Pour choisir au mieux le modèle qui est en adéquation avec ses besoins, il convient de bien comprendre les différences existantes entre chaque modèle. On distingue différentes caractéristiques différenciant les types de modèle de cigarette électronique. 

  • l’autonomie de la batterie : l’autonomie de la cigarette électronique va varier selon les modèles, exprimée en Mah (Milliampères/heure). Plus cette valeur est grande plus votre batterie est autonome ! (de 180 mAh pour les petits modèles jusqu’à + de 1600 mAh pour les plus grosses batteries, voire au-delà pour les mods à accus rechargeables).
  • La performance de l’atomiseur ou de la résistance : Il existe plusieurs types de résistances ou d’atomiseurs ce qui aura pour incidence de modifier le débit et le volume de vapeur et la chaleur ressentie en bouche.
  • La capacité du réservoir : Plus ou moins grande contenance en fonction du modèle choisi.
  • Le design, qui peut aussi être lié aux précédents critères, par exemple plus l’autonomie sera grande plus la batterie sera généralement volumineuse. Il y a aujourd’hui de plus en plus de formes et de coloris disponibles.

Nous vous rappelons que le mieux, pour débuter, est de se rendre en boutiques afin de se renseigner auprès d’un conseiller. En effet, il existe une multitude de combinaisons de cigarette électronique et de saveurs d’e-liquide. Il est donc important de tester au préalable le modèle de cigarette électronique choisi pour s’assurer que le produit vous convienne.

Quels E-liquides selon mon modèle de Cigarette Électronique ?

Lorsque vous choisissez un e-liquide, deux grands critères vont primer pour une expérience dans la vape réussie : 

-Le Ratio PG/VG : ce ratio ne va pas être le  même d'un modèle de cigarette électronique à l'autre. Il va avoir une influence sur la texture plus ou moins fluide d'un e-liquide. 

-La Saveur : la saveur va être primordiale afin d'adhérer à l'outil. N'ayez pas d'aprioris sur les saveurs. Une saveur fraise peut avoir un goût qui ne vous plaira pas, tandis qu'une autre saveur fraise vous plaira. Il existe une multitude de e-liquide. Il existe également des goûts assez neutres tel que le liquide "le Magnifique" par exemple. Certains vapoteurs choisissent de vaper uniquement sur de la menthe afin de se détacher totalement de la cigarette classique. Plutôt "Kiss Full" pour une menthe forte ou bien "Homeomint" pour une menthe plus douce. 

-Le Taux de Nicotine : enfin le taux de nicotine va vous permettre d'obtenir un rendu en gorge similaire à la cigarette classique. Il est donc important de choisir un bon dosage puisqu'un sous-dosage pourra entrainer la reprise de la cigarette classique ou bien une sur-consommation de la cigarette électronique et donc une consommation de liquide très importante. Tandis qu'un sur-dosage aura tendance à vous irriter la gorge voir vous dégouter de la cigarette électronique. 

Laissez un commentaire

Commentaires

  • Cigarette électronique
    Par :Christel Sur 28/03/2022

    Bonjour vous les envoyer par la poste / comment je peux choisir la saveur qui ce rappelle à la nicotine… il y a quelques années j’ai essayé une cigarette électronique mais j’ai laissé tomber. Je voudrais réessayer. Merci

    Répondu par: Chloé Clopinette Sur 28/03/2022 Bonjour Christel, Oui nous envoyons les produits par la poste. Le e-liquide "Le Magnifique" est une saveur assez neutre qui plaît beaucoup. :) Lien "Le Magnifique" : https://clopinette.com/e-liquides/1070-954765-le-magnifique-clopinette-70-30.html#/3-nicotine-0_mg