Blog navigation
Derniers articles

Qu'est ce que le DIY ?

14 Aimé

Maîtrisez l'Art du DIY

Le DIY d’e-liquide consiste à fabriquer soi-même son mélange. La fabrication de son propre liquide implique le mélange de quelques ingrédients clés :

- La base : composée de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) à choisir selon la proportion que vous souhaitez.

- Le concentré : c’est l’arôme qui va vous permettre de donner la ou les saveurs que vous souhaitez à votre liquide. 


- La nicotine : qui n'est pas obligatoire. La nicotine sous forme de booster permettra de donner le dosage en nicotine souhaité à votre création. 


- L’additif : complément pour certaines préparations dans l’objectif d’ajouter un complément de saveur à la préparation (sucre, menthe, frais, bonbon, …)

Les Avantages du D.I.Y

• La Liberté de Personnaliser

L'un des plus grands avantages du DIY est la liberté totale de personnalisation. Vous avez le contrôle complet sur les saveurs que vous souhaitez expérimenter, la force de la nicotine et même le ratio PG/VG. Que vous soyez un amateur de fruits frais, un adepte des desserts gourmands ou un fan de menthol rafraîchissant, les possibilités sont infinies.

• Économies Financières

Fabriquer vos propres liquides de vape peut vous faire économiser une somme considérable à long terme. Les ingrédients de base, tels que le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG) et les arômes, sont généralement moins chers lorsqu'ils sont achetés en vrac.

Étapes de fabrication

Pour créer votre propre liquide il suffit simplement de suivre ces étapes :

1/Remplir votre fiole vide avec la base (dans le Pack Clopinette la base est pré-remplie dans votre fiole)

2/Ajoutez votre arôme préféré 

3/ Verser les booster de nicotine si besoin fourni dans le pack directement dans la bouteille de base neutre.

4/ Refermez bien le flacon et mélangez votre préparation.

5/Laissez reposer

L'équipe Clopinette préconise un temps de repos de :

-Pour un arôme mentholé -> 24/48h 

- Pour un arôme fruité -> 4 à 7 jours de maturation

- Pour un arôme gourmand -> 2 semaines à 3 mois de maturation.

Commencer avec les bons outils

Pour démarrer votre aventure DIY, vous aurez besoin de quelques outils de base : fiole vide, arôme, base, boosters (si besoin)...

Si vous cherchez un Pack DIY qualitatif et simple d'utilisation, Clopinette a créé spécialement pour les amateurs de e-liquides un Pack DIY. 

Ici, tout est directement inclus (base, fiole, booster) il faudra uniquement vous munir de votre arôme et vous vous retrouverez avec 200mL de e-liquide au taux de nicotine souhaité !

Laissez un commentaire

Vous devez vous enregistrer pour poster des commentaires