Blog navigation
Derniers articles

Qu'est ce que le sel de nicotine ?

8 Aimé

Arrivé récemment dans le monde de la vape, le sel de nicotine est présenté comme une révolution. Mais y a-t-il une réelle différence entre la nicotine que nous retrouvons dans les e-liquides normaux et le sel de nicotine ?

De quoi est-il fait ?

Le sel de nicotine est la forme de nicotine présente dans les feuilles de tabac de manière naturelle.

La nicotine que nous pouvons retrouver dans des e-liquides standards est une nicotine purifiée. Plusieurs traitements chimiques lui sont appliqués pour la purifier. Après ce procédé, nous obtenons de la nicotine base, qui est présente dans tous les substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher et e-liquides). Cette nicotine a un PH basique de 8 alors que la nicotine naturelle a un PH acide (entre 5 et 6). Ce PH basique décourage certains fumeurs dans l’arrêt de la cigarette : ils ne retrouvent pas les mêmes sensations qu’avec une cigarette traditionnelle, la sensation en gorge est différente (hit plus léger).

Il faut ajouter certains acides à la nicotine base ce qui va nous permettre d’extraire les sels de nicotine. Ces sels reproduisent des sensations similaires aux cigarettes blondes traditionnelles.

Les avantages du sel de nicotine

Grâce aux sels de nicotine, vous pouvez utiliser des e-liquides avec taux élevé de nicotine. Vous pouvez vapoter un e-liquide aux sels de nicotine avec un taux de 20mg de nicotine sans ressentir une irritation au niveau de la gorge. Alors qu’un e-liquide classique avec 20mg de nicotine sera sûrement agressif envers votre gorge.

Le sel de nicotine vous permet d’assimiler plus de nicotine plus rapidement. La sensation de satiété de nicotine apparaîtra plus rapidement qu’avec un e-liquide standard. Vous allez ainsi moins utiliser votre cigarette électronique et donc moins de e-liquide.

A qui s'adresse le sel de nicotine ?

Le sel de nicotine n’est pas destiné à tous les vapoteurs. Sa fragilité ne permet pas de l’exposer à de fortes puissances. L’utilisation de e-liquide aux sels de nicotine avec une puissance trop forte endommagerait les molécules du sel de nicotine. Il est conseillé d’utiliser une résistance supérieure à 1ohm quand on vape du e-liquide aux sels de nicotine. Donc si vous aimez faire des gros nuages et vaper à haute puissance : restez sur des e-liquides standards. Le sel de nicotine vous permet d’assimiler plus de nicotine plus rapidement. La sensation de satiété de nicotine apparaîtra plus rapidement qu’avec un e-liquide standard.

Vous allez ainsi moins utiliser votre cigarette électronique et donc consommer moins de e-liquide.

Mais pour les nouveaux vapoteurs qui trouvent que les e-liquides standards avec un haut taux de nicotine sont trop irritants pour la gorge, les sels de nicotine sont une très bonne alternative.

Laissez un commentaire