Blog navigation
Derniers articles

Qu'est-ce qu'un Pod ?

4 Aimé

Apparus il y a quelques années dans le monde de la vape, les pods (ou pod mods) deviennent aujourd’hui un incontournable quand on parle de cigarettes électroniques. Souvent critiqués pour leurs performances trop faibles, ces cigarettes électroniques d’un nouveau type ne créaient que peu d’engouement dans le secteur de la e-cigarette. Mais comme tout objet, les pods ont évolué avec le temps et offrent une vape qui séduit de plus en plus de vapoteurs, même les plus aguerris !

Une cigarette électronique à emmener partout

Les pods sont des cigarettes électroniques plus petites que les mods qui prennent de plus en plus de place dans la poche ! Les pods attirent autant de vapoteurs grâce à leur petite taille : ils peuvent tenir dans la paume de la main. Ils fonctionnent de la même manière qu’une cigarette électronique classique et sont parfois même plus simples d’utilisation. Cette cigarette électronique de poche est composée d’une partie principale dans laquelle on retrouve la batterie et sur laquelle on retrouve un port USB pour le rechargement et souvent des leds pour donner différentes informations à l’utilisateur. Sur cette partie principale vient s’emboiter une cartouche aimantée dans laquelle se trouve une résistance.

Avec le pod est fournie une cartouche qui va vous servir de réservoir et qui est souvent propriétaire à votre modèle de pod. En fonction des modèles, les résistances sont à ajouter dans la cartouche (comme dans un clearomiseur) ou alors elles peuvent être intégrées directement dans la cartouche. Les résistances de ces cartouches sont souvent supérieures à 1 ohm, demandant peu de puissance au pod. Ces pods sont donc parfaits pour vapoter des e-liquides aux sels de nicotine ou encore au CBD. La faible puissance demandée par la résistance va conserver les molécules des sels de nicotine ou de CBD.

L’autre avantage est aussi que cette puissance peu élevée va baisser votre consommation de e-liquide et vous offrir une plus grande autonomie de batterie. Mais comme dans la vape, la vapeur attire toujours plus, les résistances de ces cartouches se dirigent vers le subohm (descendent en dessous de 1 ohm) pouvant aller jusqu’à 0,5 ohm. Malheureusement, les pods ont souvent une autonomie limitée et relativement basse, et comme une résistance basse demande plus de puissance, la capacité de la batterie risque de fondre comme neige au soleil !

Du matériel simplissime dans le creux de votre main

Les pods sont parfaits pour être la cigarette électronique qui vous accompagne dans votre journée ! Petit par la taille, le pod se glisse facilement dans une poche ou un sac à main. Le seul inconvénient que nous pouvons trouver, c’est son autonomie. Sa taille réduite a aussi réduit la batterie. L’autonomie des pods sur le marché dépassera rarement les 1500mAh. Mais si vous n’achetez pas un pod pour faire de gros nuages de vapeur, alors il pourra vous tenir toute la journée. Les résistances fournies se situent généralement dans les alentours de 1 ohm. Une résistance qui demande peu de puissance et qui utilise donc peu de batterie.

Simple d’utilisation, sur de nombreux pods, il suffit simplement d’aspirer pour déclencher la chauffe. Même avec cette option, les pods gardent un switch, qui va déclencher la chauffe lorsqu’on appuie dessus. Côté réglage ? Par de prise de tête avec les différents menus. De simples leds vont indiquer à la fois votre niveau de batterie et la puissance à laquelle vous vaper. Et pour régler cette puissance, vous n'aurez qu'à appuyer à plusieurs reprises sur le switch.

Idéaux pour commencer et découvrir la vape mais aussi comme cigarette électronique d’appoint pour les vapoteurs plus expérimentés, leur prix plus que raisonnable est un véritable atout pour les performances que proposent les pods. Aujourd’hui, certains pods proposent de très bonnes saveurs avec une autonomie de batterie plus que confortable pour pouvoir vaper en toute tranquilité !

Laissez un commentaire

Vous devez vous enregistrer pour poster des commentaires