Blog navigation
Derniers articles

Qu'est ce qu'une cigarette électronique ?

25 Aimé

L'histoire de la Cigarette Électronique

Conçue à l’origine comme une alternative à la cigarette traditionnelle, Herbert A. Gilbert (aux Etats-Unis) dépose le brevet de la cigarette sans fumée et sans tabac.

C’est au début des années 2000 que Hin Lik (en Chine) invente la cigarette sans fumée à pulvérisation électronique. Un système conçu d’une technologie très coûteuse.

C’est alors quelques années après que la cigarette électronique est réétudiée avec un système de résistances chauffantes permettant ainsi sa commercialisation.

C'est en 2011 que la cigarette électronique apparaît en France. Dans cette même année, Clopinette ouvre ses portes. 

Le système a ensuite évolué régulièrement afin de le rendre plus performant et d’accompagner au mieux les vapoteurs dans leur sevrage tabagique.

Nous appelons les utilisateurs de cigarettes électroniques des vapoteurs compte tenu du fait que la cigarette électronique ne produit pas de fumée mais de la vapeur. Il n’y a aucune combustion avec ce dispositif électronique. Nous disons alors vapoter ou vaper et non fumer

Composition Cigarette Électronique

1. Le Drip Tip

Le drip tip est l’embout par lequel l’utilisateur inhale la vapeur. Il existe en différentes tailles et matériaux pour s’adapter aux préférences de chacun.

2. Le Réservoir

C’est l’endroit où l’e-liquide est stocké. Le réservoir est souvent transparent pour permettre de surveiller le niveau de liquide.

3. La Résistance

La résistance est un élément chauffant situé à l’intérieur du réservoir. Elle chauffe l’e-liquide pour le transformer en vapeur. La durée de vie de la résistance varie en fonction de l’usage, mais elle doit être remplacée régulièrement.

4. La Batterie

La batterie est la source d’énergie de l’appareil. Elle peut être intégrée ou amovible et se décline en différentes puissances, offrant une autonomie adaptée aux besoins de chaque utilisateur. Certaines batteries sont équipées de réglages permettant de personnaliser la puissance ou la température.

Le fonctionnement d'une Cigarette Électronique

Une cigarette électronique fonctionne grâce à une batterie qui fournit de l’électricité à une résistance. La résistance va ensuite chauffer le liquide présent dans le réservoir et la transforme en vapeur. 

La production de vapeur est déclenchée par le bouton switch, lui-même déclenché par le vapoteur. Le vapoteur n'aura ensuite qu'a aspirer la vapeur créée par le drip tip. 

Articles Associés

Laissez un commentaire

Vous devez vous enregistrer pour poster des commentaires